Flash
CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçu en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension Reste à charge de l’AMO : le plan d’action d’Abdelkader Amara (CESE) face à une grille tarifaire obsolète
Economie

Santé : enregistrement de 2.156 nouveaux dispositifs médicaux

Haute Autorité de la Santé rougeole infirmier

La Commission nationale consultative des dispositifs médicaux (CNCDM) a accordé son aval pour l’enregistrement de 2.156 nouveaux dispositifs médicaux, après étude et évaluation des dossiers soumis par des experts de la CNCDM et des cadres de la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP).

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de la Protection sociale indique que la CNCDM a tenu une réunion, jeudi à la DMP, pour délibérer et donner un avis sur les dossiers d’enregistrement des dispositifs médicaux.

Publicité

Après l’étude approfondie de plusieurs dossiers, conformément aux lois en vigueur, la Commission nationale consultative a formulé un avis favorable pour l’enregistrement de 2.156 nouveaux dispositifs médicaux, précise la même source.

Cette décision vient répondre aux exigences de la généralisation de la couverture médicale qui vise l’amélioration des services de santé en facilitant l’accès à des dispositifs médicaux de qualité, conclut-on.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!