Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Société

Inondations: d’importants moyens déployés pour rétablir la circulation dans les régions touchées

inondations

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau met en œuvre d’importants moyens pour rétablir la circulation à la suite des inondations et des pluies torrentielles enregistrées par certaines régions.  

Les services du Ministère de l’Equipement et de l’Eau ont déployé, en urgence,  près de 200 personnes et 96 engins de terrassement sur les provinces et régions de Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Tata, Midelt, Taroudant, Guelmim – Assa Zag, Figuig et Chichaoua.

Publicité

Dimanche 8 septembre 2024 à 15h, 22 routes avaient été réouvertes, dont 4 routes nationales, 7 routes régionales et 11 routes provinciales, tandis que les travaux se poursuivent, sans relâche, sur 16 autres routes encore bloquées par les inondations.

Publicité

La région de Tata, particulièrement touchée, fait l’objet d’une attention particulière et les équipes et les moyens d’intervention ont été renforcées.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau, continue de mobiliser tous les moyens humains et les divers équipements nécessaires pour débloquer au plus vite la circulation sur les différents tronçons routiers.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!