Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Evénements

Le Forum de l’OCDE sur la finance et l’investissement verts, les 15 et 16 octobre à Paris

ocde

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) organise, les 15 et 16 octobre à Paris, l’édition 2024 de son Forum sur la finance et l’investissement verts.

Le Forum 2024 de l’OCDE sur la finance et l’investissement verts examinera de nouvelles modalités de collaboration internationale pour accélérer l’indispensable réorientation de la finance vers des activités peu émettrices, résilientes au changement climatique, bénéfiques à la biodiversité et plus généralement respectueuses de l’environnement, ainsi que pour stimuler des investissements transformateurs dans l’économie réelle, précise, lundi, l’OCDE dans un communiqué.

Publicité

Placé sous le thème « Faire évoluer le système financier et renforcer les environnements favorables pour mobiliser des milliers de milliards », l’évènement se composera d’une série de séances plénières à haut niveau et de séances parallèles.

Les thèmes abordés porteront sur « le rôle des fonds d’investissement dans l’orientation des flux de capitaux verts », « aligner la finance sur les objectifs de la politique climatique », « mobiliser des financements et des investissements au service de l’adaptation et de la résilience », « possibilités d’accroître le financement privé de la biodiversité », relève-t-on.

Cette manifestation phare rassemble les principaux acteurs de la communauté de la finance et de l’investissement verts et durables afin de promouvoir un engagement, une collaboration et une action efficaces dans le domaine de la finance et de l’investissement verts.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!