Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Crise sanitaire : l’ADII adopte des mesures en faveur des exportateurs

tourisme

Dans une circulaire datée du 9 septembre, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) annonce des assouplissements en faveur des exportateurs. Ces mesures ciblent la régularisation des comptes souscrits sous les régimes économiques de l’admission temporaire pour perfectionnement actif, de l’entrepôt industriel franc, de l’admission temporaire et de l’entrepôt privé particulier.

Valables jusqu’au 31 décembre 2020, ces mesures sont accordées à la demande des exportateurs intéressés et concernent les exportations hors délais et la mise à la consommation. L’ADII précise que ces assouplissements s’inscrivent dans le cadre de ses efforts pour soutenir et accompagner les opérateurs à faire face aux retombées négatives de la crise sanitaire.


Lire également : Post Covid 19 : opportunités d’export et d’investissement, l’ASMEX dévoile son modus opérandi

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!