Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

Accidents de la circulation : 13 morts et 2.090 blessés du 12 au 18 octobre

accidents

Treize personnes ont trouvé la mort et 2.090 autres ont été blessées, dont 64 grièvement, dans 1.551 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 12 au 18 octobre, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des conducteurs, au non respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, à la perte de contrôle, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, à la circulation sur la voie de gauche, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse et au dépassement défectueux, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Publicité

Concernant les opérations de contrôle et de répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 43.317 contraventions et rédigé 12.624 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 30.693 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Les sommes perçues ont atteint 6.449.000 dirhams, a ajouté la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.018 véhicules, de la saisie de 7.340 documents et du retrait de la circulation de 266 véhicules.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!