Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie

Indice des prix à la production IPPIEM : hausse de 0,7% en mars 2021

Indice des prix à la production IPPIEM

L’Indice des prix à la production (IPPIEM) du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,7% au cours du mois de mars 2021 par rapport au mois de février 2021, selon le HCP.

Cette augmentation est la résultante de :

– la hausse de 3,4% des prix de la «Métallurgie», de 2,5% de l’«Industrie chimique», de 0,8% des «Industries alimentaires» et de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» et de 0,1% dans la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques»;                                        

– la baisse de 0,6% des prix enregistrée dans l’«Industrie d’habillement» et de 0,1%  dans la «Fabrication d’équipements électriques».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2021.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!