Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Plus de 344.000 ha de céréales cultivés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

produits alimentaires céréales

Selon la Direction régionale de l’Agriculture Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la superficie réservée à la culture des céréales a atteint plus de 344.000 hectares de céréales, tandis que celle des légumineuses et des cultures fourragères (luzerne, orge…) avoisine respectivement 17.103 hectares et 59.900 hectares.

Les pluies enregistrées depuis le début de l’année ont eu un impact positif sur les opérations de plantation et de labour des différentes cultures, y compris celles de céréales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Publicité

De même, « plus de 36.000 hectares de légumes (pommes de terre, tomates, oignons, ail, pois verts, les haricots…) ont été plantés, répartis sur 21.000 hectares réalisés pendant la période allant de septembre 2020 à février 2021, en plus des 15.000 hectares programmés au printemps, dont le taux de réalisation a dépassé 70% à fin avril 2020 », rapporte la MAP.

En ce qui concerne l’arboriculture, la direction régionale de l’Agriculture note une croissance des arbres fruitiers et l’amélioration de la qualité des fruits, en particulier les olives et les agrumes, et ce grâce aux précipitations.

Ces dernières ont, par ailleurs, contribué à « l’amélioration de la nappe phréatique, à l’augmentation du taux de remplissage des barrages de la région, et au renforcement du couvert végétal et les zones pastorales, ce qui a contribué à l’augmentation des produits fourragers pour le bétail », au niveau de la région.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!