Flash
1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique Rabat: 4 individus poursuivis en état de détention à la suite d’un rassemblement non autorisé (Procureur du Roi)
Société

Les élèves de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner sans condition de lieu de résidence

éducation

Les parents et tuteurs des élèves âgés de 12 à 17 ans et inscrits dans les établissements d’enseignement public et privé, ainsi que les écoles d’enseignement originel, les missions étrangères et instituts de formation professionnelle, peuvent faire vacciner leurs enfants contre la Covid-19 dans le centre de vaccination et avec le vaccin de leur choix (Pfizer ou Sinopharm), sans avoir à remplir la condition de lieu de résidence.

Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique souligne que l’accès à la vaccination pour les élèves de cette tranche d’âge, lancée le 31 août dernier, demeure gratuit, volontaire et soumis à l’accord des parents.

Publicité

Il invite les parents et tuteurs des élèves à consulter la liste des centres de vaccination en vue de choisir celui où ils souhaitent faire vacciner leur enfant, tout en les appelant à adhérer massivement à cette opération importante destinée à protéger les apprenants en vue de progresser sur la voie de l’immunité collective.

Publicité

L’opération de vaccination de la tranche d’âge des 12-17 ans, lancée le 31 août dans l’ensemble des centres de vaccination situés dans 419 établissements scolaires, connait une grande affluence auprès des élèves et des familles en général, ajoute le communiqué. La liste complète des centres de vaccination a été mise en ligne sur les sites web, pages officielles et réseaux sociaux du ministère, des académies régionales de l’éducation et de la formation et des directions provinciales de l’éducation.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!