Flash
Le pétrole hésite entre tensions au Moyen-Orient et inquiétudes sur l’IA CGEM-ENABEL : lancement de Maghrib Belgium Mentoring pour dynamiser l’entrepreneuriat dans l’Oriental RAM : nouvelle ligne directe Casablanca – Essaouira Assemblées FMI-BM : l’économie marocaine fait preuve d’une résilience persistante [Interview] Santé : Dr. Rochdi Talib « On a besoin d’un secteur public fort et d’une complémentarité avec le privé » Modernisation ferroviaire en Afrique : l’urgence de financements innovants face à la forte urbanisation Contentieux de l’État : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine  
Politique Internationale

OMS : Tedros Adhanom Ghebreyesus, seul candidat à sa propre succession

oms couverture sanitaire

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, est seul candidat à sa succession, a confirmé l’OMS vendredi. 

Âgé de 56 ans, ce spécialiste du paludisme, est diplômé en immunologie, docteur en santé communautaire et ancien ministre de la Santé et chef de la diplomatie éthiopienne.

Il est aussi le premier directeur général de l’OMS à avoir été élu, en 2017. Sa candidature avait été présentée par 28 États membres dont la France et de nombreux autres pays de l’Union européenne, mais aussi l’Indonésie, le Kenya et le Rwanda, a précisé l’OMS dans un communiqué et sa réélection ne fait donc guère de doute.

Les États membres voteront pour le prochain chef de l’OMS lors d’un scrutin secret pendant l’Assemblée mondiale de la santé en mai 2022. Le mandat du futur directeur général élu à la 75e Assemblée mondiale de la Santé débutera le 16 août 2022.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!