Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Fiscalité

Agence nationale de sécurité routière : voici la récap’ des taxes parafiscales

CNPAC 00

Outre les taxes parafiscales dont bénéficie l’Agence nationale de la sécurité routière (ex-CNPAC), de nouvelles viennent s’y ajouter. Le but est de mettre à la disposition de l’Agence des moyens financiers lui permettant d’accomplir les attributions et les missions qui lui sont confiées.

Le décret portant création de ces nouvelles taxes parafiscales est publié dans le bulletin officiel du 26 décembre 2019.

Les taxes parafiscales sont perçues dans un intérêt économique ou social au profit d’une personne morale de droit public autre que l’Etat et les collectivités territoriales, ou d’une personne de droit privé chargée des missions de services public.

A noter que certaines taxes décidées en 1995 ont été annulées en raison des problèmes de recouvrement liés à la libéralisation du secteur de transport de marchandises.

 

Taxes

Publicité

Lire également :  CES TAXES PARAFISCALES “DÉTOURNÉES” DE L’OBJECTIF

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!