Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Fiscalité

Cotisation minimale : Les nouveaux taux seront appliqués aux exercices ouverts à partir du 1er janvier 2019

taxes

Les nouveaux taux de cotisation minimale (0,25% et 0,75%) seront appliqués aux exercices ouverts à partir du 1er janvier 2019 et non pas 2018. Par contre, le nouveau barème de l’IS progressif sera appliqué à l’exercice 2018.

Aussi, la retenue à la source au titre des revenus fonciers soumis aux taux de 10% ou 15%, doit-elle être opérée pour le compte du Trésor, par les personnes morales de droit public ou privé ainsi que les personnes physiques dont les revenus professionnels sont déterminés selon le régime du résultat net réel ou celui du résultat net simplifié, sur l’imprimé RSC060B-19I avant le 28 février 2019.

Publicité

Précisons que les personnes morales de droit public ou privé ainsi que les personnes physiques dont les revenus professionnels sont déterminés selon le régime du résultat net réel ou celui du résultat net simplifié, sont dispensées de l’obligation de la retenue à la source, lorsque les propriétaires personnes physiques optent pour le paiement spontané de l’impôt afférent aux revenus fonciers, prévu à l’article 173-I du CGI.

 Dans ce cas, les propriétaires doivent en formuler la demande sur l’imprimé AAP060B-19I  auprès de l’administration fiscale, avant le 31 mars 2019 au lieu du 31 janvier 2019 car il s’est avéré que certaines sociétés doivent gérer plusieurs centaines de contrats de bail.

Publicité

1 commentaire

  1. Benmoussa Abdelaziz dit :

    Bravo pour la DGI, une nouvelle performance dans le délai de publication de la note circulaire pour 2019.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!