Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Fiscalité

Le Forum sur l’Administration Fiscale Africaine célèbre son 10ème anniversaire au Maroc

Administration Fiscale Africaine

Le Forum sur l’Administration Fiscale Africaine (ATAF) célèbre, au Maroc, son 10ème anniversaire, en marge de la première «Master Class» des Dirigeants d’administrations fiscales africaines organisée conjointement avec le Ministère de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc, représenté par la Direction Générale des Impôts et ce, le 5 juillet 2019, à 17h00 à Rabat.

Cette manifestation réunira 20 représentations parmi les 38 pays membres de cette organisation reconnue comme le leader continental en matière fiscale et la voix de l’Afrique sur la scène fiscale mondiale.

L’amélioration de la performance fiscale constitue l’un des défis de développement pour les pays africains. La performance fiscale dépend, outre l’activité économique, d’autres facteurs difficilement quantifiables : exemptions fiscales, dépenses fiscales, évasion fiscale, bonne gouvernance fiscale, gestion de l’administration fiscale

En guise de rappel, la 4ème édition du congrès annuel du Réseau Africain de Recherche en Fiscalité (ATRN) a été organisée, le 10 septembre 2018, conjointement par la Direction Générale des Impôts du Maroc et le Forum de l’Administration Fiscale Africaine (ATAF).

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!