2,8K
Maroc Telecom prend acte d’un courrier reçu de la part du Ministre de l’Economie et des Finances concernant l’intention du Royaume du Maroc de céder dans les semaines à venir une part maximale de 8% du capital et des droits de vote de Maroc Télécom à travers des cessions de blocs d’actions et d’une offre publique de vente sur le marché boursier marocain.
Maroc Telecom et son équipe de Direction se tiennent entièrement mobilisés pour accomplir toutes les démarches qui lui incomberont dans le cadre de ce processus et contribuer ainsi au succès de l’opération.
Apparemment les prévisions des recettes que permettraient les privatisations de la Mamounia et de Tahddart s’avèrent insuffisantes pour combler le déficit des finances publiques et faire face aux projets d’investissement programmés par l’Etat. La cession d’une partie des actions de l’Etat dans Maroc Telecom s’avère incontournable.
Le renflouement des caisses n’est pas pour demain puisqu’il est conditionné par la réalisation de diligences et de procédures légales et réglementaires.
Lire également : Tahaddart et la Mamounia bientôt mis en vitrine