Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Evénements

Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) : du 02 au 07 mai à Meknès

SIAM

Le SIAM 2023 se penche sur la place de la souveraineté alimentaire et la durabilité dans la stratégie agricole marocaine. Plus de 900 000 visiteurs attendus pour cette édition qui met le Royaume Uni pays à l’honneur.

L’Association du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM) a tenu mardi 27 décembre à Rabat, son Conseil d’administration sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, en présence du Président de l’Association, Noureddine Boutayeb et des membres du Conseil d’administration.

Publicité

Le Conseil a fait le point sur la dernière édition du SIAM tenue en 2019, qui avait attiré 850 000 visiteurs et 595 journalistes représentant les médias nationaux et internationaux. Elle avait accueilli la Suisse comme pays à l’honneur et connu l’organisation de 35 conférences et la signature de 42 conventions.

Publicité

Après une absence de trois années pour les considérations sanitaires liées au Covid-19, Meknès accueillera la prochaine édition du 2 au 7 mai prochain, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sous le thème « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ». Elle accueillera le Royaume-Uni comme pays à l’honneur.
Déployé sur une superficie de 18 ha dont 11 ha couverts, le SIAM, qui compte parmi les plus grands événements de l’Afrique dédiés à l’agriculture et aux acteurs du secteur agricole, devrait accueillir 900 000 visiteurs, 1400 exposants et 65 pays participants.

Le Salon est organisé autour de 10 pôles différents (Régions, institutionnels et sponsors, international, produits du terroir, machinisme, produits, agrofourniture, élevage, provendiers, nature et vie) et va abriter près de 40 conférences sur différentes thématiques en relation avec le thème de l’édition et avec les actualités agricoles.

Le choix du Royaume-Uni reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays et offre aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!