Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

Marché automobile : l’effet du Covid-19 n’a pas raté

MARCHÉ vignette marché auto ventes véhicule unités

Une chute spectaculaire des ventes automobiles a été enregistrée sur le marché marocain ! Selon les statistiques de ventes à fin mars 2020 de l’Aivam, le segment des véhicules particuliers la chute est de 62,9 % comparativement à fin mars 2019, avec 5557 unités vendues.

Guère mieux sur le segment des véhicules utilitaires, sur le marché automobile marocain, avec 748 unités vendues, soit une baisse de 49,01 % comparativement à mars 2019.

Sur l’ensemble du marché automobile, toujours selon les statistiques de l‘AIVAM, les ventes ont totalisé 6305 unités, soit une baisse de 61,66 % par rapport à mars dernier. Cette baisse se répercute ainsi sur les performances des trois premiers mois de 2020 en chute de 22,44 % par rapport aux trois premiers mois de 2019.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!