Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Finances

Le Fonds monétaire arabe accorde un prêt de 127 millions de dollars au Maroc

fonds monétaire arabe

Le Fonds monétaire arabe a introduit un nouveau prêt au Royaume du Maroc d’un montant d’environ 127 millions de dollars pour faire face aux besoins financiers du pays dans la conjoncture actuelle. Un autre accord de prêt est en court de finalisation.

Le Fonds monétaire arabe a octroyé un nouveau prêt au Maroc d’environ 127 dollars dont l’accord a été signé récemment par Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances, de l’Économie et de la Réforme administrative et Abdul Rahman Bin Abdullah Al-Hamidi, directeur général et président du conseil d’administration du Fonds.

Cet accord tend à fournir des ressources pour soutenir la situation financière du Royaume dans sa riposte au Covid-19 et répondre aux besoins urgents, nous apprend le FMA qui suit de près l’évolution de l’économie marocaine dans cette conjoncture marquée par les effets lourds de la pandémie du Covid-19.

Publicité

Les deux parties travaillent étroitement sur les moyens  les plus efficaces pour relever les divers défis qu’impose le Covid-19, particulièrement la relance économique. Ainsi, le Fonds étudie un autre prêt pour le Royaume du Maroc afin de soutenir un programme de réforme des finances publiques et dont les termes de l’accord seront finalisés très prochainement.

Publicité

Le Fonds planche actuellement sur  les demandes d’un certain nombre d’États membres pour mettre à contribution ses ressources financières pour une réponse rapide aux besoins de financement et l’amélioration de la situation financière de ces pays.

A noter que le FMA a pris part ce 18 mai à la réunion par visioconférence des chefs des institutions du groupe de coordination arabe à l’issue de laquelle il a été décidé de débloquer 10 milliards de dollars en faveur des pays en développement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!