Flash
Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine
Fiscalité

Commission infractions fiscales : le projet de décret d’organisation et de fonctionnement adopté en Conseil du gouvernement

iniquité fiscale créateurs contenus infractions fiscales mesures fiscales

Ce projet de décret s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 231 du Code général des impôts relatif à la procédure d’application des sanctions pénales en cas d’infractions fiscales, qui a été modifié en application de l’article 6 de la loi de finances 2021 et complété par les dispositions du Article 6 de la loi de finances 2022.

Le Conseil de Gouvernement tenu ce lundi a examiné et approuvé deux décrets présentés par Fouzi Lekjaâ, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie et des Finances chargé du budget.

Publicité

Il s’agit du Projet de décret n° 2.22.283 précisant l’organisation de la commission d’examen des infractions fiscales et les modalités de son fonctionnement.

Ce projet de décret s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 231 du Code général des impôts relatif à la procédure d’application des sanctions pénales en cas d’infractions fiscales, qui a été modifié en application de l’article 6 de la loi de finances n° 65.20 pour l’exercice 2021 et complété par les dispositions du Article 6 de la loi de finances n° 76.21 pour l’exercice 2022.

Et qui stipule la consultation d’une commission chargée d’examiner les infractions fiscales, à l’exception des plaintes liées à l’émission de factures fictives visées au même article.

Afin de mettre en œuvre les dispositions de l’article 231 précité et de mette en œuvre la procédure de sanctions pénales susvisée, ce projet de décret vise à déterminer l’organisation de la commission d’examen des infractions fiscales et les modalités de son fonctionnement.

Le conseil a également examiné et approuvé le Projet de décret n° 2.23.1118 modifiant et complétant le décret n° 2.06.574 relatif à l’application de la taxe sur la valeur ajoutée prévue à l’article trois du Code général des impôts.

Ce projet vise à modifier et compléter le décret n° 2.06.574 relatif à l’application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) prévue à la section trois du Code général des impôts, conformément aux modifications qui ont été incluses dans cet impôt conformément aux dispositions de l’article 6 de la loi de finances n° 55.23 pour l’exercice 2024.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!