Flash
Marchés : les Bourses reprennent des couleurs Grâce à la Vision Royale “clairvoyante”, le Maroc est “un modèle de réussite” politique et économique (Ilan Berman) Regragui bientôt à la tête d’une sélection arabe ? Exportations : une hausse tirée par l’automobile, l’aéronautique, agriculture et agroalimentaire Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs
Banques

Philippe Dumel, nouveau président du directoire de la BMCI

Photo P. Dumel e1578911464441

La nomination de Philippe Dumel au poste de Président du directoire de la BMCI sera proposée au Conseil de Surveillance du 26 février 2020, en remplacement de Laurent Dupuch, appelé à occuper le poste de CEO de la filiale ukrainienne du groupe BNP Paribas, Ukrsibbank. 

Laurent Dupuch, actuel Président du Directoire de la BMCI sera remplacé par Philippe Dumel dont la nomination sera proposée lors du Conseil de surveillance prévu le 26 février 2020.

C’est sous son impulsion de Dupuch que la BMCI a lancé un ambitieux plan stratégique à l’horizon 2020. Ce projet de transformation porté par l’ensemble des équipes de la banque vise à mettre en place un système d’information plus adapté, accroître le business, mieux utiliser la Data, moderniser les fonctions support et développer le capital humain.

Publicité

Après six années à la tête de la BMCI, Laurent Dupuch est appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe BNP Paribas. En effet, du Maroc il s’envolera pour l’Ukraine où il occupera le poste de CEO de Ukrsibbank.

Il s’agit en effet d’un échange, puisque la filiale ukrainienne du Groupe BNP Paribas était dirigée depuis 2015 par Philippe Dumel.

Selon un communiqué de la BMCI « sa longue expérience et sa connaissance internationale du secteur bancaire lui permettront de poursuivre la dynamique de développement de la BMCI ».

Ingénieur CIVIL DES mines et Docteur en économie des matières premières, Philippe Dumel a travaillé pendant cinq ans dans l’industrie avant de rejoindre l’ucb (Union de Crédit pour le Bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier dans différents rôles en France et en Italie.

Il a ensuite dirigé Cetelem-France après la fusion entre l’UCB et Cetelem.

En 2010, Philippe Dumel a rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis-Turquie, en tant que COO. A partir de 2015, il a dirigé Ukrsibbank, filiale du groupe BNP Paribas en Ukraine.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!