Des chutes de neige à partir de 1.400 m d’altitude et de fortes pluies parfois orageuses sont attendues de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la météorologie.
Ainsi, des chutes de neige de 30 à 50 cm sont prévues de ce vendredi à 12h00 jusqu’à dimanche à 06h00 dans les provinces de Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
Les provinces d’Ifrane, Boulemane, Khénifra, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Taroudant connaîtront, durant la même période, des chutes de neige de 10 à 30 cm.
Par ailleurs, de fortes pluies parfois orageuses, estimées entre 20 et 30 mm, toucheront les provinces de Tiznit, Tan-Tan, Guelmim, Sidi Ifni et Tarfaya de vendredi à 12h00 jusqu’à samedi à 06h00.







