Flash
Rabat: 4 individus poursuivis en état de détention à la suite d’un rassemblement non autorisé (Procureur du Roi) L’or progresse alors que le dollar recule Bank of Africa lance à Tanger une tournée nationale pour propulser les TPE et les porteurs de projets « Le Sahara Marocain, ancré dans l’Histoire et tourné vers l’Avenir » Un beau livre consacré à nos Provinces du Sud Le Trésor place 24,5 Mds de DH d’excédents de trésorerie Exportations du Maroc : l’automobile reste l’indétrônable premier secteur exportateur en 2025 Presse : la FMEJ appelle le nouvel exécutif à une réforme concertée EVS Mobility Expo Morocco : Casablanca accueille la 2ᵉ édition du rendez-vous africain de la mobilité électrique Marché obligataire : le Trésor revient en force ONU : la 4e Commission adopte une résolution consacrant la résolution historique 2797 du Conseil de Sécurité
Economie

Cicor Technologies finalise l’acquisition des sites marocain et américain de Valtronic

CICOR

Cicor Technologies (CICN.SW) a annoncé avoir finalisé l’acquisition de deux sites de production situés au Maroc et aux États-Unis auprès de Valtronic, prestataire de services de développement et de fabrication sous contrat dans le secteur de l’électronique.

Cicor indique avoir reçu deux importantes commandes effectuées par des clients du secteur de l’aéronautique et de la défense et confirme dans la foulée ses objectifs annuels. Par ailleurs, le fabricant de composants électroniques a bouclé le rachat de deux sites de production de son homologue vaudois Valtronic.

Publicité

En octobre, Cicor a récolté des prises d’ordres d’environ 40 millions de francs suisses du domaine de l’aéronautique et de la défense, « reflétant l’accélération » de l’activité de ce secteur et « la forte position de marché de Cicor », selon le communiqué du groupe saint-gallois publié lundi. Il a enregistré le mois dernier un rapport entre les commandes et les encaissements (book-to-bill) amélioré à 1,09 après 1,04 en septembre.

Publicité

Ces commandes sont « largement réparties entre » les différents sites européens du fabricant. Ce dernier précise que le réarmement de l’Europe, depuis début 2024, se traduit avec un certain retard sur l’activité des fournisseurs tels que Cicor, expliquant la dynamique de croissance actuelle du groupe.

Parallèlement, le groupe a finalisé le rachat des sites de Valtronic à Berrechid au Maroc, où se trouve déjà le site racheté au français Eolane, et à Cleveland dans l’Ohio, soit son premier site de production aux Etats-Unis servant les clients locaux.

Le groupe s’étoffe de 220 employés et d’au moins 20 millions de francs suisses de ventes supplémentaires. Aucun impact significatif sur le bilan et la marge brute d’exploitation (Ebitda) n’est escompté.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!