L’ouvrage d’Azeddine Akesbi sur la corruption, la rente et la régulation est une somme. C’est une somme car l’auteur y propose une analyse compléte de la corruption au Maroc, et des enjeux de la lutte contre ce phénomène. Il va cependant bien au-delà de l’analyse d’une situation nationale. Empruntant à divers champs académiques, la sociologie, l’économie, les sciences politiques, voire la psychologie et la philosophie.
Azeddine Akesbi explique ce qu’est la corruption, comment on peut l’analyser, quelle est la variété des outils disponibles pour la comprendre, et quelles sont les stratégies pour s’efforcer d’y mettre fin ». F. Valérian.
Le professeur Azeddine Akesbi a dispensé un enseignement en économie, en économie de l’éducation ainsi que sur l’emploi et le marché de travail au Centre d’Orientation et de Planification de l’éducation (CDPE). Il est docteur en économie publique de l’Université de Nanterne, Paris X. Il a également obtenu un PhD de The Institute Of Education, Université de Londres.







