Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Finances

MRE : les transferts en hausse de 4% en 2023

mre transferts

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis à près de 115,15 Mds de DH à fin décembre 2023, contre 110,72 Mds de DH une année auparavant, selon l’Office des Changes.

Ces transferts affichent ainsi une hausse de 4% par rapport à décembre 2022, précise l’Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de décembre 2023.

Publicité

A noter que la France se maintient comme le premier pays expéditeur de ces recettes avec une part de 32,2% du total des transferts MRE, suivie de l’Espagne (13,4%), de l’Italie (11,5%) et puis de l’Arabie Saoudite (7,6%).

 


Lire également : Transferts MRE : une manne sous exploitée

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!