L’artiste égyptien Mustafa Fahmy est décédé ce mercredi 30 octobre, à l’âge de 82 ans, après une détérioration de son état de santé en raison des répercussions d’une délicate opération au cerveau pratiquée en août dernier, selon le site égyptien « Al-Ahram Gate ».
Icône du cinéma égyptien, Mustafa Fahmy a commencé sa carrière artistique en tant que photographe après avoir obtenu son diplôme de l’Institut du cinéma du Caire au milieu des années soixante-dix du siècle dernier.
Il a présenté son premier rôle cinématographique en tant qu’acteur dans le film « Où est mon esprit ? » suivi de nombreux rôles cinématographiques dans lesquels il émerge en incarnant le personnage « aristocratique ».
En plus de ses rôles au cinéma, Mustafa Fahmy est intégré le domaine de la fiction télévisée égyptienne depuis la fin des années 70, et la série « Les larmes aux yeux sans vergogne », à laquelle il a participé aux côtés de l’artiste Adel Imam, a été l’une des séries les plus célèbres au début des années quatre-vingt.
Après cela, ses rôles ont varié au cinéma et à la télévision, et le total de ses rôles a dépassé les 150 films qu’il a présentés sur 5 décennies. Il a présenté ses derniers rôles télévisés dans la série « Pablo » en 2022, et ses rôles au cinéma dans les films « L’essaim » et « Les gens de la caverne » en 2024.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.