Le résultat net part du Groupe de Sonasid a atteint 97 MDH à fin juin 2025, en hausse de +76 MDH par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Au terme de ce semestre, Sonasid réalise un EBITDA consolidé (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) de 252 MDH, en hausse de +108% par rapport à la même période en 2024, indique l’entreprise dans une communication financière.
Dans un contexte de croissance du marché, cette progression a été rendue possible grâce à la dynamique d’augmentation de la production, à la réduction des coûts et au développement de la distribution, explique l’entreprise, notant que les efforts en matière de recyclage ont aussi contribué à cette performance.
Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’élève ainsi à 3,05 Mds de DH à fin juin 2025, en hausse de +25% par rapport au premier semestre 2024.
Cette performance est portée par le dynamisme du marché du bâtiment et travaux publics ainsi que par les initiatives de développement commercial déployées, précise la même source.
Sonasid affiche structure bilancielle solide, avec une trésorerie excédentaire de 341 MDH à fin juin 2025. Elle s’inscrit toutefois dans une tendance baissière de 53% par rapport à fin 2024 en raison de la hausse du besoin en fonds de roulement liée à la croissance de l’activité ainsi qu’à l’augmentation des investissements.
Au premier semestre 2025, le Groupe a investi 100 MDH, essentiellement pour renforcer sa productivité et sa compétitivité. Ces investissements ciblés associés à l’optimisation continue des processus ont permis d’enregistrer des performances opérationnelles solides, en ligne avec les ambitions du plan stratégique “Act For Impact”.
Côté perspectives, Sonasid poursuit l’exécution de son plan stratégique “Act For Impact”, visant à accélérer le développement commercial, à renforcer la compétitivité industrielle et à stimuler l’innovation à travers le lancement de nouveaux produits et services.
Porté par son expertise opérationnelle et son modèle industriel durable, le Groupe entend capitaliser sur la dynamique soutenue du marché marocain de la construction.