Bank Of Africa et Mastercard renforcent leur engagement en faveur des entrepreneurs marocains Casablanca, Maroc I 18 décembre 2025 – Bank Of Africa et Mastercard ont l’évènement ELEVATE YOUR BUSINESS, placé sous le thème « Entreprendre dans un M’arise’ Bouge », réunissant entrepreneurs, dirigeants, acteurs institutionnels et experts »due l’écosystème national.
Cette rencontre a marqué la clôture officielle de la première édition du programme ELEVATOR PITCH, une initiative conjointe de Bank Of Africa et Mastercard destinée à offrir aux porteurs de projets marocains une plateforme de visibilité, de reconnaissance et de montée en compétences. S’inscrivant pleinement dans la dynamique nationale de promotion de l’initiative privée, de création de valeur et d’encouragement à l’auto-emploi, le programme a permis de mettre en lumière dix projets particulièrement prometteurs.
À l’issue de cette première édition, Bank Of Africa et Mastercard ont récompensé trois lauréats, ainsi qu’un Coup de Coeur du Public, élu via les réseaux sociaux. L’événement a également été marqué par un panel de haut niveau, réunissant des experts de l’écosystème entrepreneurial. Les intervenants y ont analysé les mutations rapides de l’environnement économique marocain et les défis conjoncturels auxquels les entrepreneurs sont confrontés. Le panel a mis en lumière le rôle essentiel des dispositifs publics et de Tamwilcom dans l’accès au financement.
En tant qu’acteur engagé de l’accompagnement entrepreneurial, Bank Of Africa a rappelé son rôle de conseiller de proximité, mettant en avant son soutien constant aux porteurs de projets et son engagement à renforcer leurs compétences à travers des services non financiers à forte valeur ajoutée. De son côté, Mastercard, a présenté le digital comme un levier majeur de pérennisation de l’activité des TPE à travers des outils de fluidification des flux, de sécurisation des paiements et d’optimisation de la trésorerie pour les petites entreprises.
Les échanges ont également affirmé le positionnement de Bank Of Africa en tant que véritable partenaire du quotidien, en parfaite cohérence avec la nouvelle Charte TPE, adoptée officiellement le 4 décembre 2025. Cette charte vise à renforcer l’inclusion financière des très petites entreprises en améliorant leur accès au financement, en simplifiant leur accompagnement et en leur offrant des services adaptés pour soutenir la réalisation et la réussite de leurs projets.
Dans le cadre de leur stratégie d’innovation au service des Professionnels et TPE, Bank Of Africa et Mastercard ont également profité de l’événement pour annoncer le lancement de la nouvelle offre monétique Business. Conçue pour répondre aux besoins croissants des professionnels et des très petites entreprises, cette offre donne notamment accès à la plateforme Mastercard Easy Savings, qui propose plus de 100 remises adaptées aux besoins des TPE, ainsi qu’à des avantages d’assurance dédiés incluant la protection des achats, l’assurance voyage et l’assurance e-commerce.
Bank Of Africa et Mastercard ont également annoncé le lancement de l’outil de gestion d’affaires HSABATI PRO, une solution digitale innovante permettant aux professionnels et aux TPE de gérer et piloter leur activité au quotidien grâce à des fonctionnalités simples et intuitives. Ces lancements s’inscrivent dans la volonté commune de BANK OF AFRICA et de Mastercard d’accompagner durablement la croissance et la performance des TPE, en mettant à leur disposition des solutions concrètes, innovantes et alignées avec les mutations de l’écosystème entrepreneurial national.
Pour clôturer les échanges, l’événement a accueilli Alice Lhabouz, fondatrice de Trecento Asset Management et l’une des plus jeunes gestionnaires de fonds agréées en Europe. Inspirée par son expérience internationale, son intervention a mis en lumière l’importance de l’ouverture, du réseautage et du mentorat dans le développement des entrepreneurs et l’émergence de nouveaux talents.







