L’OCDE vient de sortir les prévisions de croissance de l’économie marocaine pour les années 2025 et 2026. Ainsi l’OCDE prévoit une forte reprise de l’économie en 2025 avec une croissance de 4,1 % et de 3,8 % en 2026.
La croissance de la consommation des ménages sera résiliente, grâce à l’augmentation des revenus, à l’expansion des programmes d’aide sociale et à la reprise de la production agricole.
Les investissements visant à améliorer les infrastructures touristiques et hydrauliques du pays et les nouvelles incitations à l’investissement soutiendront la formation de capital public et privé. L’expansion continue des installations touristiques et de la production automobile dans le pays soutiendra la croissance des exportations.
Une légère reprise de l’inflation globale est attendue après avril 2025, conformément à la prochaine phase du processus de réduction des subventions. Les principaux risques sont une croissance plus faible que prévu dans la zone euro, de nouvelles augmentations des prix mondiaux de l’énergie et des denrées alimentaires et une prolongation des conditions de sécheresse.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.