La Chambre des Représentants a voté, à la majorité, la première partie du Projet de Loi de Finances 2025 (PLF 2025). Au cours de cette séance marathonienne, 208 députés ont voté pour le projet, 56 l’ont rejeté et une Abstention.
La Chambre des représentants a tenu, jeudi et vendredi, des séances plénières consacrées à l’examen et au vote du Projet de Loi de Finances (PLF) n°60.24 au titre de l’exercice budgétaire 2025.
Une séance plénière, s’est tenue jeudi à 10h, consacrée à la présentation du rapport de la Commission des finances et du développement économique ainsi qu’à la discussion générale de la première partie du PLF et la présentation de la réponse du gouvernement.
Une deuxième séance s’est déroulé le même jour à 16h et s’est prolongé jusqu’aux premières heures ce vendredi dédiée au vote de la première partie du projet.
Une séance plénière aura également lieu vendredi à 10h pour présenter les rapports des commissions permanentes des budgets sectoriels, ainsi que pour examiner et voter la deuxième partie du PLF et l’intégralité du projet par la suite.