L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) informe les employeurs et les chercheurs d’emploi de l’ouverture du Contrat Insertion aux profils non diplômés.
Ce dispositif, mis en place par l’État et géré par l’ANAPEC, vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et à encourager les entreprises à recruter en bénéficiant d’importants avantages incitatifs.
Il constitue une opportunité concrète pour les entreprises afin de renforcer leurs équipes tout en contribuant à l’emploi des jeunes. Dans ce cadre, la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services (FMES) s’inscrit pleinement dans cette dynamique en œuvrant activement pour l’employabilité des jeunes, y compris les non diplômés, affirme un communiqué de l’ANAPEC.
Un dispositif avantageux pour l’entreprise :
Le Contrat Insertion est un contrat de stage d’une durée de 12 mois qui permet à l’employeur de bénéficier de :
L’exonération totale des cotisations à la CNSS, de la Taxe de Formation Professionnelle (TFP) et de l’Impôt sur le Revenu (IR) ;
La prise en charge par l’État de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) des bénéficiaires du contrat ;
Et, en cas de recrutement en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) durant ou à l’issue de la période de stage, une prolongation de l’exonération de l’IR pendant 24 mois supplémentaires.
Ce dispositif constitue une opportunité concrète pour les entreprises de renforcer leurs équipes tout en contribuant à l’emploi des jeunes, conclut le communiqué de l’ANAPEC.






