Le programme d’open innovation Cap’AI by BK, initié par BMCE Capital, poursuit son accélération et franchit une nouvelle étape. Après la phase « Cap’Explore » dédiée à l’appel à candidatures, plus de 80 candidatures ont été reçues, témoignant de l’intérêt marqué d’un écosystème dynamique composé de startups, de professionnels et de passionnés d’intelligence artificielle.
Les candidats ont proposé des solutions autour des trois thématiques phares du programme :
- Optimisation de la prise de décision & Trading
- Expérience client & Hyperpersonnalisation
- Automatisation & Efficacité opérationnelle
Fort de cet engouement, le programme Cap’AI by BK entre désormais dans sa phase « Cap’Build », un hackathon de deux jours intensifs réunissant une vingtaine de startups sélectionnées. Celles-ci auront pour mission de relever des défis concrets en matière d’intelligence artificielle, en lien avec les enjeux stratégiques de BMCE Capital.
Durant cet événement, les participants bénéficieront d’un accompagnement de haut niveau à travers :
- Des workshops immersifs autour du Design Thinking, de l’IA Générative et du pitch commercial
- Des sessions de mentorat animées par les experts métiers de BMCE Capital
- Des séances collaboratives et de structuration des livrables
- Et une session de pitch, prévue le vendredi 23 mai 2025, à l’issue de laquelle seront présélectionnées les solutions qui passeront à l’étape finale, prévue pour fin juin 2025 devant un grand jury.
Conçu comme une véritable rampe de lancement, le programme Cap’AI by BK vise à faire émerger des solutions à fort impact, avec à la clé une collaboration immédiate avec BMCE Capital et l’intégration de la solution lauréate dans son écosystème.
Cap ’AI by BK, c’est plus qu’un hackathon : c’est une plateforme d’accélération de l’innovation au croisement de la technologie, de l’entrepreneuriat et des enjeux de la finance.