La Direction Générale des Impôts (DGI) a lancé un service en ligne dénommé “e-réclamation ” au profit de ses usagers.
A travers une interface intuitive, le téléservice “e-réclamation” permet aux adhérents des services en ligne SIMPL le dépôt et le suivi de leurs réclamations, indique la DGI dans un communiqué.
Par ailleurs, les adhérents des services en ligne SIMPL ont dorénavant la possibilité d’opérer le suivi de leurs réclamations directement via l’application mobile “Daribati”.
Téléchargeable gratuitement sur les plateformes Play Store (Android) et App Store (IOS), l’application mobile “Daribati” offre divers services tels que la consultation de la situation fiscale (déclarations, versements, remboursements et restitutions, taxes et impôts émis…), le paiement des impôts et taxes, l’achat des timbres fiscaux, le téléchargement d’attestations…etc, note la même source.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.
5 Commentaires
Bonjour messieurs j aimerais vous informer que je reçois des avis d imposition a mon domicile. au nom de ste shems exposition. Ces avis ne me concernent pas. J ai fait plusieurs réclamations. Rien n a été fait.
Je vous rappelle que mon numéro de téléphone est 0662060824 mon nom est faiza
Bonjour à Vous,
J’ai déposé le 04/03/20222 (reçu N°11749/2022) ma demande de restitution de l’IR pour l’année 2021, relative à l’identification fiscale N°2556460. A aujourd’hui soit plus de 3 mois, mon compte n’est pas encore crédité.
Cordialement
Direction générale des impôts de Tanger.
La dame au rez-de-chaussée au bureau des réclamations (bureau près de la porte) ne veut jamais faire son travail. Elle passe son temps à renvoyer les gens.
Je ne vis pas au Maroc. En 2018, suite à ma réclamation, j’ai obtenu une exonération pour un impôt (précompte immobilier) qui m’est réclamé pour une année ou je n’étais même pas encore propriétaire du bien (impot pour 2014 alors que j’ai acheté le bien en 2015). J’ai effectué toute les longues démarches et obtenu le document d’exonération pour 2014. Cette dame devait juste l’encoder dans le pc pour que ce soit effectif, que je sois exonéré et que ce montant soit retiré de mon dossier. Elle m’avait alors dit en 2018 que son pc était en panne pour plusieurs jours et qu’il n’y avait pas moyen de le faire. Jai donc dû quitter le Maroc sans pouvoir terminer de régler le souci. Je n’y retourne qu aujourd’hui (2022) avec le document de décision d’exonération que cette dame ne devait plus qu’encoder dans le système. Cette même dame me dit que la personne qui m’a signé ce document ne travaille plus chez eux et que du coup, je devais recommencer toutes les démarches depuis le début. Bref, elle trouve toujours des prétextes pour ne pas faire son travail.
Je suis moi-même fonctionnaire. Depuis quand, un document administratif des services publics n’est plus valabe car l’employé qui l’a signé n’y travaille plus. Du grand n’importe quoi !!!
J’ai discuté avec d’autres administrés devant son bureau, et ils m’ont fait part du même mécontentement. A savoir que cette dame avait pour habitude de faire faire des allers retours aux gens pour ne pas faire son travail. Pire, elle quitte son bureau à chaque occasion pour aller faire la discussion dans les autres bureaux pendant que les administrés attendent et font la file devant son bureau.
Il est temps que ce genre de comportement soit dénoncé et réprimé. C’est suite à ce genre de comportement que beaucoup de MRE décident de ne plus jamais revenir au Maroc.
Pour ma part, je suis disposé a être contacté par le directeur de cette personne.
J AI DEPOSER MA DEMANDE EN DATE DU 07JUILLET 2023 SOUS LE NUMERS 16679 POUR OBTENIR LE CODE D ACCES MAIS RIEN RECU A CE JOUR MERCI.