Société de Réalisation Mécaniques SA (« SRM »), société cotée à la Bourse des Valeurs de Casablanca, a annoncé vendredi, conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi no.44-12 relative à l’appel public à l’épargne et aux informations exigées des personnes morales et organismes faisant appel public à l’épargne, que le 12 juillet 2024, la société Unatrac Holding Limited a conclu un accord (share and purchase agreement) avec Amethis Fund II S.C.A, SICAR, Richard Robelin, Eric Lefort et Loïc Lefort pour l’acquisition de 51% des actions et des droits de vote de la société Groupe Premium SA, actionnaire majoritaire détenant 78,12% de SRM.
La réalisation de cette opération soumise aux conditions suspensives usuelles, et notamment l’autorisation du Conseil de la Concurrence, devrait intervenir d’ici septembre 2024.
Cette opération contribuera à l’expansion du portefeuille du groupe Unatrac en Afrique et plus particulièrement sa pénétration sur le marché marocain.
Le groupe Unatrac apportera ses ressources financières et de gestion, ainsi que son expertise en matière de distribution et de services d’équipement aux activités existantes de SRM, de Groupe Premium SA et plus généralement des filiales de cette dernière.
La réalisation de l’opération déclenchera l’obligation d’initier une offre publique d’achat sur les titres de SRM conformément aux dispositions de l’article 18 de la loi no.26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.