Cet événement marquant réunira des leaders mondiaux, des innovateurs et des visionnaires pour aborder les défis actuels et façonner des solutions durables pour l’avenir de l’Afrique. “A Better Africa for All: Building Trust and Empowering People”.
Le Victoria Forum se déplace pour la première fois en Afrique à travers le Victoria Forum Casablanca Round, organisé en partenariat avec ESCA Ecole de Management, les 17 et 18 février 2025.
Sous le thème “Une Afrique Meilleure pour Tous : Construire la Confiance et Renforcer les Capacités Humaines”, le Casablanca Round explorera des sujets cruciaux, notamment :
- Renforcement des Capacités des Jeunes : Libérer le potentiel de la jeune population africaine pour un développement durable et une croissance économique inclusive.
- Naviguer dans la Géopolitique de l’Afrique : Explorer les défis et opportunités découlant des dynamiques géopolitiques et socio-économiques de l’Afrique pour favoriser le développement du commerce et de l’innovation à l’échelle continentale.
- Réduire les Disparités en Matière de Santé : Stratégies innovantes pour un accès équitable aux soins de santé en Afrique.
- Changement Climatique et Migration : Aborder l’intersection des défis environnementaux et du déplacement humain, et explorer les solutions possibles pour le renforcement de la résilience
- Favoriser la Confiance : Promouvoir la collaboration et la prospérité partagée à travers le dialogue et la compréhension mutuelle, pour renforcer la coopération Sud-Sud et encourager l’intégration économique et le progrès durable du continent.
Le Forum réunira des invités de haut niveau, comprenant des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprises, des universitaires et des représentants de la société civile, qui partageront leur expertise sur les sujets d’actualité pour l’Afrique.
Les points forts incluent :
• Une Allocution de son Excellence Isabelle Valois, Ambassadrice du Canada au Royaume du Maroc.
• Une keynote présentation par M. Lahcen Haddad, Vice-président de la Chambre des Conseillers, Royaume du Maroc.
• Le Panel Public, avec des anciens ministres de différents pays africains, sur le thème “Renforcer les Capacités de la Jeunesse Africaine pour un Avenir Durable et Digne de Confiance”, comprenant :
o Arkebe Oqubay, ancien ministre senior et conseiller spécial du Premier ministre d’Éthiopie.
o Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances de Tunisie.
o Luís Filipe Tavares, ancien ministre des Affaires Etrangères et ancien ministre de la Défense du Cap-Vert.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.