Pr Redouane Samlali, président de l’Association Nationale des Cliniques Privées au Maroc et PDG du groupe Oncorad, réseau de 5 cliniques au Maroc a représenté le Maroc à l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Fort de son engagement pour l’amélioration des soins, Pr Samlali Redouane, a tenu à participer en tant que représentant du secteur privé au Maroc, à une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle.
Cette réunion s’est tenue le 23 Septembre 2019, à l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York sous le thème : « Couverture sanitaire universelle: œuvrer ensemble pour un monde en meilleure santé ».
Des chefs d’État, des dirigeants politiques et du secteur de la santé, des responsables de l’élaboration des politiques et des défenseurs de la couverture sanitaire universelle ont participé à cette rencontre.
La délégation marocaine a été représentée, notamment par les directeurs centraux du ministère, le directeur de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie ainsi que des parlementaires de la commission sociale du Ministère de la santé.
L’objectif principal est de plaider en faveur de la santé pour tous et aider les pays du monde entier à parvenir plus rapidement à la couverture sanitaire universelle.
La présence de Pr Samlali Redouane a pour vision d’obtenir des engagements financiers et politiques et d’accélérer les progrès en direction de la couverture sanitaire au Maroc.
Cette réunion a été organisée sous la direction du Président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, en étroite consultation avec l’Organisation mondiale de la Santé.
895