CAM Factoring, la nouvelle filiale du CrĂ©dit Agricole du Maroc, a Ă©tĂ© officiellement lancĂ©e lors dâune cĂ©rĂ©monie organisĂ©e ce 25 avril en marge de la 16e Ă©dition du SIAM. Lâoccasion de dĂ©couvrir dans quel cadre sâinscrit le lancement de cette filiale dans la grande stratĂ©gie du Groupe CrĂ©dit Agricole du Maroc, avec son PDG Mohammed Fikrat.
L’Ă©vĂ©nement, qui sâest tenu en prĂ©sence de Mohammed Sadiki, Ministre de lâAgriculture, de la PĂȘche Maritime, du DĂ©veloppement Rural et des Eaux et ForĂȘts, Abdelghani Sebbar, Gouverneur de la prĂ©fecture de Meknes, Abdellah Benhamida, PrĂ©sident de lâassociation professionnelle des SociĂ©tĂ©s de financement sous le thĂšme « Lâaffacturage, un financement innovant au service dâun dĂ©veloppement durable », a rĂ©uni  des clients et des partenaires du Groupe CrĂ©dit Agricole du Maroc et a Ă©tĂ© l’occasion de prĂ©senter les caractĂ©ristiques de lâoffre CAM Factoring.
L’affacturage est une solution de financement dĂ©diĂ©e aux entreprises, leur permettant de bĂ©nĂ©ficier d’un accĂšs rapide aux liquiditĂ©s en partie de leurs crĂ©ances. Avec le lancement de ce nouveau produit, le Groupe CrĂ©dit Agricole du Maroc s’engage Ă soutenir activement la croissance et la prospĂ©ritĂ© des activitĂ©s de ses clients, plus particuliĂšrement celles liĂ©es aux secteurs de lâagriculture et de lâagro-industrie, en offrant des services financiers flexibles et compĂ©titifs.
Ainsi, CAM Factoring offre des solutions d’affacturage sur mesure, adaptĂ©es aux besoins de financement Ă court terme des entreprises, amĂ©liorant ainsi la gestion de leur trĂ©sorerie tout en rĂ©duisant le risque de crĂ©dit liĂ© Ă leurs dĂ©biteurs, via une plateforme digitalisĂ©e performante.
LâactivitĂ© factoring existait dĂ©jĂ dans la large gamme de produit que le CrĂ©dit Agricole du Maroc met au service de sa clientĂšle aussi bien les entreprises privĂ©es, les partenaires agricoles⊠ Elle est dĂ©sormais structurĂ©e en filiale.
DotĂ©e d’un capital de 100 millions de DH, la nouvelle entitĂ© proposera des solutions innovantes pour la gestion des crĂ©ances des clients du groupe bancaire, notamment Ă travers la mobilisation instantanĂ©e de la crĂ©ance, la gestion du portefeuille des clients et la garantie contre les risques des crĂ©ances impayĂ©es.