Royal Road Minerals Limited a annoncé qu’elle avait reçu tous les permis de forage requis pour son projet polymétallique cuivre-or Alouana au Maroc. Le droit d’acquérir le projet Alouana est détenu par Royal Road Arabia Limited (RRA). RRA est une coentreprise saoudienne détenue à 50 % par Royal Road et MIDU Company Limited (MIDU).
MIDU est une holding d’investissement saoudienne, dont le siège se trouve à Jeddah et qui détient des intérêts dans divers secteurs, notamment l’exploitation minière, l’industrie, le développement immobilier et les services publics.
En octobre 2023, RRA a conclu un accord d’option pour acquérir 100 % d’Izughar Resources S.A.R.L (Izughar), la société marocaine détentrice des licences d’Alouana. La zone du projet Alouana comprend 4 licences d’exploration situées dans la région orientale du Maroc et totalisant 84 kilomètres carrés.
L’exploitation minière à petite échelle a commencé à Alouana au début du siècle dernier. Environ 45 chantiers polymétalliques souterrains et à ciel ouvert de cuivre-or ont été identifiés dans la zone d’intérêt. Les mines à ciel ouvert sont développées sur des zones parallèles de cisaillement et de clivage peu profondes, à pendage sud-ouest, d’une épaisseur totale inconnue, et les mines souterraines sont développées sur des corps de veines et de brèches principalement abrupts, à pendage nord-est, d’une largeur allant jusqu’à 3 mètres.
Le projet n’a fait l’objet d’aucun forage antérieur. Les roches hôtes de la minéralisation en cuivre, or et polymétallique d’Alouana sont principalement des schistes du Paléozoïque inférieur qui ont été pénétrés par des granites du Permien et des dykes porphyriques apparentés. Le granite sous-tend la séquence schisteuse et l’a métasomatisée par contact.
Get real time update about this post category directly on your device, subscribe now.