Le média espagnol “Mallorcadiario” a consacré, vendredi, un long reportage au Maroc dans lequel il met en avant les charmes et les attraits d’une destination touristique majeure, portée par son hospitalité légendaire, sa richesse culturelle et la diversité de ses paysages.
Sous le titre “Le Maroc : l’âme du désert et l’hospitalité infinie”, la publication met en exergue l’expérience sensorielle unique qu’offre le Royaume, “où se mêlent les couleurs des souks, les arômes envoûtants des épices, les murmures de la mer et le silence du désert”.
Marrakech, “cœur palpitant” du Maroc avec sa médina fortifiée, Fès, véritable “labyrinthe d’histoire vivante”, et Chefchaouen, surnommée “la perle bleue” pour ses ruelles aux teintes azurées, captivent les visiteurs par leur authenticité et leur charme intemporel, souligne le média, ajoutant que l’hospitalité marocaine et la préservation des traditions ancestrales séduisent profondément les touristes.
L’auteur de l’article met en avant également la splendeur de l’Atlas et du désert, où les gorges, les oasis et les villages de Merzouga et de Zagora, ainsi que les dunes du Sahara, qui offrent une expérience unique et inoubliable.
De leur côté, les villes atlantiques du Royaume révèlent un visage plus contemporain, à l’image de Casablanca, qui surprend par son énergie urbaine et la majestueuse mosquée Hassan II, et de la capitale Rabat, qui allie monumentalité et sérénité avec ses jardins et sa paisible Kasbah des Oudayas, commente le média.
La gastronomie locale figure également parmi les attraits majeurs cités par le quotidien espagnol, pour qui la cuisine marocaine représente “une fête de saveurs” dominée par le tajine et le couscous.
Et de conclure que les rituels d’hospitalité qui accompagnent la dégustation des plats traditionnels procurent au voyageur un profond sentiment d’appartenance.



