Wafacash accueille une équipe d’étudiants de la Harvard Business School à Casablanca, pour une semaine intense dans le cadre de leurs cours obligatoires, le FIELD Global Capstone. Wafacash rejoint ainsi, le groupe sélect de 156 partenaires du projet FIELD Global Capstone répartis dans 14 villes et 14 pays, contribuant à l’accueil de plus de 900 étudiants de la Harvard Business School.
«Nous sommes très heureux de collaborer avec la Harvard Business School pour offrir à ces étudiants une expérience d’apprentissage concrète au sein de notre siège à Casablanca», déclare Abdesslam Bouirig, Directeur Général de Wafacash « En tant qu’acteur majeur en Afrique dans le domaine de la finance accessible et des solutions innovantes pour tous, nous avons des perspectives approfondies à offrir à ces futurs leaders. Nous les aidons à appréhender le fonctionnement d’une entreprise de services financiers de pointe sur les marchés du Sud, tout en leur fournissant des éclaircissements sur les marchés africains, et particulièrement le Maroc. »
Le « FIELD Global Capstone » est un programme conçu pour renforcer et développer la capacité des étudiants à gérer et opérer efficacement dans divers contextes commerciaux. Durant leur séjour, les étudiants ont l’opportunité de présenter leurs idées à l’équipe de direction, mènent des recherches de terrain auprès des consommateurs à travers Casablanca et soumettent leurs recommandations finales au management. L’objectif de cette expérience immersive est d’offrir aux étudiants l’opportunité d’apprendre en relevant le défi de proposer un nouveau produit, service ou une expérience client innovante pour l’entreprise avec laquelle ils collaborent. Cela les amène également à développer leur intelligence contextuelle et leurs compétences en matière d’efficacité d’équipe tout en créant de la valeur dans un nouvel environnement.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Wafacash et toutes les organisations partenaires du projet FIELD Global Capstone pour tout ce qu’elles accomplissent au bénéfice de nos étudiants, » souligne le professeur Joe Fuller, président de la faculté pour le FIELD Global Capstone. Il ajoute à ce sujet « Les étudiants tirent un bénéfice inestimable de cette expérience et nous espérons que les organisations partenaires en bénéficient tout autant. »