Le roi Charles III a lancé « un processus formel » pour retirer ses « titres et honneurs » à son frère le prince Andrew, mis en cause pour ses liens avec le défunt financier et pédocriminel américain Jeffrey Epstein.
Le roi a lancé jeudi « un processus formel » pour retirer ses « titres et honneurs » à son frère Andrew, qui sera « désormais connu sous le nom d’Andrew Mountbatten Windsor », selon communiqué du palais publié jeudi.
En outre, le prince déchu devra quitter sa résidence de Royal Lodge, un manoir de 30 pièces situé près du château de Windsor (40 km à l’ouest de Londres). « Un avis formel a été délivré pour (qu’il) renonce au bail, et il va déménager dans un autre logement privé », poursuit le communiqué.
Le deuxième fils de la défunte reine Elizabeth II, âgé de 65 ans, installé avec son ex-épouse Sarah Ferguson dans ce manoir depuis 2003, ira s’installer dans le domaine de Sandringham dans le Norfolk, une résidence privée du souverain britannique située à quelque 180 km au nord-est de Londres.
Cette annonce intervient après un énième rebondissement dans le scandale des liens d’Andrew avec Jeffrey Epstein, avec la récente sortie des mémoires posthumes explosives de Virginia Giuffre, principale accusatrice du financier et délinquant sexuel américain, qui s’est suicidée en avril 2025 (AFP).



