Reportage réalisé par S.Azara |
Suite au sĂ©isme qui a frappĂ© ce vendredi 8 septembre la rĂ©gion d’Al Haouz, et Ă lâinstar de nombreux acteurs de la sociĂ©tĂ© civile qui se sont spontanĂ©ment mobilisĂ©s pour apporter leurs aides aux familles sinistrĂ©es, Aquassistance Maroc, association constituĂ©e de collaborateurs bĂ©nĂ©voles de Lydec, a lancĂ© un appel aux dons (financiers et en nature).
Des tentes, des vĂȘtements, des couvertures, des matelas, des produits alimentaires, des mĂ©dicaments, ainsi que des citernes d’eau potable ont Ă©tĂ© acheminĂ©s le 13 septembre vers des villages touchĂ©s par le sĂ©isme.
Créée en 2001, Aquassistance Maroc Ćuvre pour lâaccĂšs aux services essentiels dans les localitĂ©s reculĂ©es du pays et mĂšne des actions dâaide dâurgence en cas dâintempĂ©ries notamment. Elle est soutenue par la Fondation Lydec qui sâinscrit pleinement dans lâĂ©lan de solidaritĂ© nationale.
Outre Aquassistance Maroc, et dans le cadre de son axe dâintervention portant sur la solidaritĂ© de proximitĂ©, la Fondation Lydec a octroyĂ© une aide financiĂšre dâurgence Ă des ONG reconnues pour leur expertise et rompues Ă lâexercice de distribution de packs alimentaires, couvertures, tentes⊠dans les zones rurales. Il sâagit de la Banque Alimentaire, lâAssociation El Baraka Angels et la Fondation Mohammed V pour la SolidaritĂ©.