Flash
OCP North America annonce l’arrivĂ©e aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatĂ©s marocains suite Ă  la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise Ă  jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ©
Economie

🔴 Farid Bensaid reconduit à la tête de la FNACAM pour un 2ème mandat

FNACAM
Ecrit par S.E. |
Ce jeudi 16 décembre, la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (FNACAM) a tenu son Assemblée Générale élective avec un quorum représentant 38% (soit un taux très faible).
A l’ordre du jour,  l’élection des nouveaux membres du Conseil Fédéral ainsi que l’adoption du programme du prochain mandat 2022-2024.
A noter que ces élections ont été marquées par l’adoption d’une liste unique celle de Farid Bensaid. En d’autres termes, il n’y aura pas de scrutin. Le bureau fédéral de Farid Bensaid a également été réélu pour un 2ème mandat.
Aussi, ces élections se tiennent-elles dans une conjoncture assez difficile pour la profession qui est de plus en plus exposée aux risques. D’où l’urgence d’unir les rangs de la FNACAM.
La dĂ©cision de l’ACAPS de retirer l’agrĂ©ment Ă  l’ACECA, l’un des plus gros cabinets de courtage, a Ă©tĂ© un coup dur pour la profession qui tire la sonnette d’alarme sur les dangers qui guettent le secteur.
Farid Bensaid a affirmé que cette représentation à la présidence est motivée par la volonté d’honorer les engagements restants du plan d’action 2018-2021, chamboulé en raison de la crise sanitaire et d’autres freins. Un goût d’inachevé que le président sortant souhaite rattraper.
Rappelons que le bureau fĂ©dĂ©ral de F. Bensaid s’était engagĂ© dans le cadre de son plan d’action sur 10 points.

Lire Ă©galement : ?ACECA : l’ACAPS retire l’agrĂ©ment de l’un des plus gros cabinets de courtage
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!