Dans un contexte dâincertitude Ă©conomique et dâintensification des crises internationales, les marchĂ©s financiers mondiaux doivent plus que jamais ĂȘtre mobilisĂ©s au service des Objectifs de dĂ©veloppement durable.
Seule une infime partie des capitaux détenus par les institutions financiÚres privées est dirigée vers les marchés émergents et les économies en développement.
Or les banques, les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de portefeuille accumulent plus 400 000 milliards de dollars dâactifs sous gestion, soit un montant plusieurs fois supĂ©rieur Ă celui dĂ©tenu par lâensemble des banques de dĂ©veloppement dans le monde.
Quels leviers pour attirer davantage dâinvestissements privĂ©s vers les pays en dĂ©veloppement ? Et avant cela, comment accroĂźtre le vivier de projets prĂȘts Ă ĂȘtre financĂ©s dans ces pays ? Cet Ă©vĂšnement sera lâoccasion, pour IFC et dâautres investisseurs mondiaux de premier plan, de partager des exemples de partenariats rĂ©ussis et de faire Ă©merger des solutions innovantes pour mobiliser plus de capitaux privĂ©s lĂ oĂč les besoins sont les plus importants.
Intervenants :
Makhtar Diop, Directeur gĂ©nĂ©ral et vice-prĂ©sident exĂ©cutif dâIFC
Suni Harford, Présidente de UBS Asset Management
Nezha Hayat, Présidente, Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC)
James Mwangi, PDG, Equity Holding Group plc – Poppy Allonby, Responsable ESG, T. Rowe Price
Daniel Zelikow, Président du Conseil de direction, JP Morgan Development Finance Institution
Modératrice: Rachelle Akuffo, Correspondante, Yahoo Finance