Ecrit par Soubha Es-Siari I Au moment où le taux de chômage caracole à 13,6%, le ministre de l’emploi évoque à l’enceinte du Parlement la création de 600.000 emplois en …
Édito
- Édito
[Edito] La crise des étudiants en médecine : quand la solution dépend de l’humain ou plutôt de son égo
par Lamiae BoumahrouEcrit par Lamiae Boumahrou I Il a fallu aux nouveaux ministres de l’Enseignement supérieur et de la Santé moins de 15 jours après leur nomination le 23 octobre pour désamorcer …
Ecrit par Imane Bouhrara I C’est un Emmanuel Macron enthousiaste et souriant qui arrive au Maroc ce 28 octobre, le Roi Mohammed VI l’accueillant à sa descente d’avion. Cet honneur …
- ÉditoPolitique
[Edito] Encore un remaniement ministériel sans reddition des comptes ?
par Lamiae BoumahrouEcrit par Lamiae Boumahrou I Le gouvernement d’Akhannouch n’a pas échappé au remaniement ministériel. Comme quoi nul n’est à l’abri d’un revirement de situation. Il faut dire que cela fait …
Ecrit par Soubha Es-Siari I Les dernières évaluations de l’économie marocaine que ce soit celle de l’Agence de notation S&P ou le rapport « Business Ready » de la Banque …
Ecrit par Imane Bouhrara I Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond. Ça s’est avéré à Tata, à Fnideq et depuis neuf mois avec ce bras …
Ecrit par Soubha Es-Siari I Après chaque crise aussi sévère soit-elle, les pouvoirs publics crient sur tous les toits que notre économie a fait preuve de résilience. Ces dernières années, …
- Édito
Séisme Al Haouz : 1er anniversaire, l’occasion de se rappeler des rescapés
par Lamiae BoumahrouEcrit par Lamiae Boumahrou I Cela fait un an, jour pour jour, plus précisément le 8 septembre 2023, le Maroc a été secoué par l’un des puissants séismes ayant frappé …
Ecrit par Imane Bouhrara I Ni fanfaronnade, ni public déplacé en masse pour les soutenir, les représentants du Maroc aux Jeux Paralympiques qui se poursuivent jusqu’au 8 septembre à Paris, …
Ecrit par Soubha Es-Siari I Entendre des directeurs d’institutions internationales ou des personnalités éminentes étrangères encenser le Maroc ne pourrait qu’apporter du baume au cœur de chacun d’entre nous marocains. …