Lydec s’est distinguée, lors de la 1ère édition du Trophée BDO digital des Directeurs Financiers (CFOs), pour son projet d’intelligence artificielle axé sur la prédiction des encaissements.
Un projet innovant qui tire parti à la fois des technologies de Big Data pour traiter et analyser des volumes considérables de données dans une plateforme dédiée, et également d’un modèle avancé d’IA utilisant des mécanismes d’attention sophistiqués à l’aide de la technologie des transformers. Cette approche permet de fournir des prévisions précises, robustes et interprétables, capturant les dynamiques complexes des séries temporelles.
Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de la Direction Administrative et Financière, la Direction des Systèmes d’Information, et la Direction Clientèle, Développement Commercial et Solutions Énergétiques de Lydec.
Lydec a reçu le « Trophée BDO digital de l’année », témoignant de son engagement envers l’innovation et l’excellence opérationnelle et démontrant que l’intégration de l’IA et du Big Data peut révolutionner la gestion financière dans le secteur des services publics.
Clôturé le 13 juin dernier à la Bourse de Casablanca, cet évènement est une initiative de BDO Maroc, cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, membre à part entière du réseau international BDO, le 5e network mondial d’audit et de conseil depuis plus d’une vingtaine d’années.