Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Finances

CDG Capital : un PNB en baisse de 5,5% à T4 2023

cdg capital fitch

CDG Capital clôture l’exercice 2023 avec un produit net bancaire consolidé de 328 MDH (Vs 346 au 4e trimestre 2022) porté principalement par la bonne tenue des activités génératrices de commissions, dans un contexte de marché marqué par la montée des taux obligataires et monétaires.

L’encours des créances sur la clientèle progresse de 18% à  2,1 Mds de DH, soutenu par la bonne dynamique commerciale.

Publicité

Pour leur part, les actifs sous gestion et les actifs en conservation se renforcent respectivement de 4,8% à 216 Mds de DH et de 5,4% à 523 Mds de DH à fin décembre 2023.

Le ratio de liquidité à court terme (LCR) atteint 196% à fin décembre 2023 et l’endettement financier de la banque s’établi à 9,6 Mds de DH, stable comparativement à l’exercice précédent.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!