A l’occasion de l’assemblée élective, le plan d’action 2019-2021 a été décliné. La situation financière des agents étant au cœur de la stratégie.
L’association professionnelle des agents de Wafa Assurance a tenu l’assemblée générale élective le 10 novembre 2018 pour élire les membres du bureau.
En étant réélu président de l’amicale, Youssef Bounoual a présenté son plan d’action 2019-2021. Ledit plan se décline en deux grands axes stratégiques. Le premier permet à l’Association de se doter des moyens nécessaires garantissant une meilleure rentabilité pour l’agent. Le deuxième est relatif à la restructuration de l’amicale dans un modèle plus pérenne.
D’après le président de l’association, la rentabilité de l’agent passe par la révision à la hausse du mode de rémunération, la diversification de ses activités tout en respectant la réglementation en vigueur. Tout cela sans omettre que l’agent, en sa qualité de mandataire de Wafa Assurance filiale d’Attijariwafa Bank, devra bénéficier des différents avantages du groupe.
En matière de structuration, l’accent est davantage mis sur la mise en place d’une cellule de veille dont la mission consiste à suivre de près le positionnement des produits de Wafa Assurance par rapport à la concurrence, de proposer des prestations d’assurance et d’assistance novatrices, d’offrir une meilleure prestation d’indemnisation…
Il est également question de passer au peigne fin la situation comptable de l’agent en listant les anomalies qui pèsent lourdement sur le solde impayé de l’agent. Le but étant de permettre à l’agent une meilleure visibilité sur sa situation financière tout en faisant des rapprochements avec la compagnie. Un exercice largement recommandé par le régulateur du secteur pour assainir les comptes et des agents et des compagnies d’assurance.
Il est à rappeler que le problème de commissionnement, dont le taux n’a pas changé depuis belle lurette, concerne l’ensemble des intermédiaires en assurance. Une problématique qui sera certainement débattue lors de l’Assemblée générale de l’Union Marocaine des Agents et Courtiers d’Assurance (UMAC) qui se tiendra le 18 décembre prochain. Youssef Bounoual étant lui-même président de l’UMAC.