271
Dans les heures qui ont suivi le séisme d’Al Haouz, l’USAID a déployé une petite équipe d’évaluation au Maroc pour aider les intervenants locaux à évaluer la situation et à identifier les besoins humanitaires. Sur la base de ces premières évaluations et en soutien aux actions menées par le Maroc à cette tragédie, les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID, mettront à disposition du Maroc jusqu’à 1 million de dollars en aide humanitaire initiale pour soutenir les personnes dans les zones les plus touchées par le tremblement de terre et ses répliques.
Ce financement aidera les organisations sur le terrain à fournir une aide alimentaire d’urgence, des services de santé, un abri et des ressources en santé mentale et psychosociales pour aider la réponse dirigée par les Marocains à cette catastrophe.
Les États-Unis partagent également une expertise technique spécialisée directement avec le gouvernement marocain pour renforcer son intervention d’urgence en cours. Nous sommes prêts à fournir un soutien supplémentaire à la demande du gouvernement marocain, soutient un communique de l’USAID.
L’USAID apprécie l’élan de générosité et de compassion de la part des personnes qui cherchent à aider le peuple marocain dans ces efforts.