La répercussion graduelle de l’inflation des coûts des intrants et l’augmentation des prix de vente à l’export ainsi que la maitrise des charges d’exploitation ont permis d’améliorer la rentabilité globale. La valeur ajoutée a ainsi augmenté de 77 % passant de 17,8 à 31,5 MDH pour cet exercice traduisant cette nette amélioration de la marge opérationnelle.
Le conseil d’administration de Cartier Saada SA s’est réuni le 21 juin 2023 sous la présidence de Pierre CARTIER afin d’arrêter les comptes sociaux clos au 31 Mars 2023.
La société Cartier Saada affiche pour cet exercice des performances opérationnelles en progression, affichant une amélioration de la marge d’exploitation dans une conjoncture inflationniste persistante et de campagnes agricoles difficiles.
Le chiffre d’affaires annuel de l’exercice 2022-2023 se situe à 244,9 MDH, soit une progression de +4,1 % par rapport à l’exercice précédent.
Cette bonne performance commerciale portée par le chiffre d’affaires à l’export (96 % de l’activité) s’est faite dans le sillage de la reprise post-crise sanitaire notamment pour les secteurs du tourisme et de la restauration dans les principaux pays d’exportation.
La répercussion graduelle de l’inflation des coûts des intrants et l’augmentation des prix de vente à l’export ainsi que la maitrise des charges d’exploitation ont permis d’améliorer la rentabilité globale. La valeur ajoutée a ainsi augmenté de 77 % passant de 17,8 à 31,5 MDH pour cet exercice traduisant cette nette amélioration de la marge opérationnelle.
L’excédent brut d’exploitation se situe à 9.8 millions de dirhams, en forte progression par rapport l’exercice précédent (-4,4 MDH).
Après deux exercices consécutifs de résultats négatifs marqués par la crise sanitaire, le résultat net repasse dans le vert pour se situer à 2.3 MDH contre un déficit de 25,5 MDH un an auparavant.
Dans ce contexte de récoltes fortement impactées par des conditions climatiques défavorables, Cartier Saada diversifie ses sources d’approvisionnement et poursuit ses efforts commerciaux afin de préserver ses parts de marchés historiques en s’appuyant sur sa notoriété et l’image de marque dont jouissent ses produits.
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