2,7K
Dans l’objectif d’accompagner le développement urbanistique de la région de Tamaris au niveau de Dar Bouazza, Lydec a lancé la réalisation d’un projet d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales qui s’étale sur une surface de 50 hectares. Reportage.
Un investissement de 58 MDH qui permettra la réalisation de l’infrastructure nécessaire pour doter la région d’un réseau d’assainissement.
Ces travaux permettront ainsi la collecte des eaux usées des lotissements en cours d’aménagement et ceux à venir et leur acheminement vers la station de pompage prévue dans le cadre de ce projet. Concernant les Eaux pluviales, elles seront directement acheminées en mer.
Ce système d’assainissement est décomposé en 5 lots distincts :
- Lot n°1 :Construction et équipement d’une station de pompage des EU : Q= 260l/HMT=30mCE ;
- Lot n°2 : travaux d’exécution des collecteurs des eaux usées, EU1 et EU2 vers la station de pompage : EU1 : DN500 sur 592ml et EU2 : DN300 sur 787ml ;
- Lot n°3 : travaux de réalisation de la galerie souterraine, du dalot et ouvrage de rejet des eaux pluviales : Construction d’une galerie en B.A en section fer à cheval de 2.40×2.40 sur 1102ml, d’un dalot en B.A de section carré de 2.40×2.40 sur 50 ml. et d’un rejet en mer ;
- Lot n°4 : travaux d’exécution du collecteur d’eau pluviale EP1 : DN 2200 sur 984ml ;
- Lot n°5 : travaux de réalisation de la conduite de refoulement et du tronçon gravitaire pour le transfert des EU jusqu’au raccordement sur le réseau existant.
L’équipe d’EcoActu.ma s’est déplacée sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement dudit projet qui va résoudre bon nombre de problèmes d’assainissement au niveau de cette région.