A la tête du département Afrique, Sandra Kassab a désormais pour mission de piloter les activités et la stratégie régionale de l’AFD sur le continent africain, représentant 43% de son volume global, à travers des projets menés actuellement dans 44 pays.
Depuis près de vingt ans à l’AFD, Sandra Kassab a participé à la structuration de nombreux projets de développement et de financements dans plusieurs géographies et sur différents secteurs, notamment dans les infrastructures et l’énergie, le secteur financier, les secteurs sociaux.
Sandra Kassab occupait précédemment les fonctions de directrice adjointe du Département Orient depuis août 2022, déjà au sein de la direction exécutive des Géographies de l’AFD, après avoir évolué à l’étranger pendant huit ans. De 2014 à 2018, elle a occupé le poste de responsable de projets senior au sein de l’agence du Caire, en Egypte, où elle était en charge du secteur Énergie et Santé & Protection Sociale.
Avant de rejoindre l’AFD en 2006, Sandra Kassab a travaillé pour différentes organisations internationales de développement, comme la Banque mondiale à Port-au-Prince (Haïti) en 2005, pour l’élaboration de la stratégie des interventions de la Banque mondiale en Haïti et de la Banque africaine de développement en Tunisie.
Elle a publié plusieurs articles et participé à divers séminaires sur le thème du développement durable.
Juriste de formation, elle est diplômée d’un Master spécialisé en droit international de l’Université de Paris I, La Sorbonne (2004).