1,8K
Le Ministère de l’Economie et des Finances vient de rendre publique la circulaire relative à la dématérialisation des opérations financières et comptables de l’Etat. Par le biais de cette circulaire, il invite les ordonnateurs et comptables publics à veiller chacun dans son domaine à l’application de la dématérialisation des opérations comptables et financières de l’Etat.
En effet, faisant suite à l’évaluation du déploiement et de l’exploitation du projet de la dématérialisation des opérations comptables et financières de l’Etat durant la période de la marche double allant du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021, il a été estimé nécessaire de proroger cette marche double jusqu’au 31 décembre 2021.
Lire également : Entretien / le premier exercice de la certification des comptes concerne l’exercice 2021
Cette prorogation a pour objectif de donner aux différents acteurs le temps nécessaire pour réunir les prérequis indispensables, notamment : l’acquisition des équipements informatiques en ordinateurs et scanners ; l’équipement des signataires des dépenses et des actes y afférents incluant l’approbation des marchés, en certificats électroniques…